Encore de nouvelles nominations dans l’Administration publique haïtienne

L’exécutif haïtien continue avec sa série de nominations au sein de l’administration publique. Un nouvel arrêté vient de nommer trois nouvelles têtes repectivement à l’OFATMA et à l’IGF.

Le Gouvernement Haïtien a du mal à poser une action qui soit porteuse de résultats. Pourtant, il multiplie les nominations au sein de l’administration publique à tort et à travers. Il les fait sans attirer la curiosité des observateurs.

En effet, un nouvel arrêté vient de confirmer la nomination du citoyen Carl François comme nouveau Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA). Il remplace à ce poste le docteur Agabus Joseph.

Le présent arrêté a également nommé Goethie Varnelle Morency et Guy Roméro Latry, respectivement Directrice Génerale de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et Directeur Général adjoint de l’IGF.

Le Premier Ministre de facto, placé sous les feux de toutes les critiques  continue de faire fi des revendications populaires tout en distribuant des postes en catimini au sein de l’administration publique.