L’électricité d’Etat d’Haïti (EDH) informe à ses aimables clientèles que la compagnie fait face à une pénurie de carburant qui l’empêche de fournir de l’électricité dans certaines zones dans des conditions normales.
EDH est en grande difficulté. La rareté du carburant à laquelle le pays est confronté depuis plusieurs semaines déjà n’épargne aucun secteur, même l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH), qui s’est vue obligée de tenir informer ses abonnées.
« La direction générale de l’EDH informe ses abonnés que la compagnie fait face à des difficultés pour s’approvisionner en carburant. Elle s’excuse auprès de sa clientèle parce que cette pénurie empêche la compagnie de fournir de l’électricité dans les conditions normales » a expliqué le DG de l’EDH.
Par ailleurs, la compagnie informe à la population qu’elle travaille d’arrache-pied avec ses partenaires du gouvernement pour résoudre ce problème, toutefois, aucune date n’a été fixée.
À rappeler que le Bureau de monétisation des programmes d’aides au développement (BMPAD) avait annoncé la semaine dernière l’arrivée de plusieurs milliers de barils de gazoline. Plusieurs jours après cette annonce, la rareté du carburant persiste dans plusieurs endroits du pays.