L’Électricité d’État d’Haïti (EDH) a promis, il y a quelques jours, de fournir au moins dix heures de courant électrique aux abonnés notamment à ceux de la région métropolitaine plongée dans le noir absolu.
Les promesses non tenues sont autant de mensonges. Lors d’une conférence de presse tenue le 14 avril écoulé au Caribe Convention Center, les responsables de l’Électricité d’État d’Haïti (EDH) avaient promis de fournir dix heures de courant électrique notamment aux clients de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
”Nous allons mobiliser les 110 mégawatts à travers les centrales Péligre, E-Power, Carrefour I, Carrefour II et Carrefour III pour pouvoir fournir les dix heures de courant électrique” a promis Henry Civil de la Direction de production.
Le temps passe, l’Électricité d’État d’Haïti peine jusqu’à présent à être fidèle à ses promesses comme ce fut toujours le cas. Cependant, aucune raison valable n’a été évoquée. Entre-temps, les villes sont plongées dans le blackout total favorisant ceux qui ont des idées négatives.
Cheval de bataille de l’ancien président Jovenel Moïse, l’EDH se trouve dans l’impossibilité de fournir même quelques heures de courant à ses milliers d’abonnés tant à Port-au-Prince que dans les villes de provinces. La galère continue.