L’ex-président de l’Assemblée nationale, Ronald Larèche, appelle à la démission de tous les membres du haut État-major de la Police nationale d’Haïti après la déroute de la PNH au Village de Dieu le Week-end écoulé.
L’assassinat des policiers au Village devrait couter très cher aux responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui, selon plus d’un, sont les seuls responsables de l’échec de cette opération dans laquelle plusieurs agents ont été péris. En ce sens, l’ex-président du Sénat de la République, Ronald Larèche veut que tous les responsables du haut Etat-major de la PNH soient démissionnés en bloc.
«Les membres du haut État-major de la Police nationale doivent démissionner après l’opération totalement ratée à Village de Dieu. Ils devraient payer le prix » a déclaré l’ancien président du grand Corps, demandant par ailleurs aux membres de la famille des policiers victimes de porter plainte par-devant les instances concernées afin que la lumière soit faite sur ce dossier émaillé de questionnements et de point d’ombres.
Les responsables qui n’entendent pas démissionner tentent plutôt de rassurer la population et se montrent très déterminés à récupérer les cadavres des policiers tués à Village de Dieu. « La Police nationale d’Haïti promet de poursuivre les bandits de Village de Dieu. Ils doivent impérativement répondre à leurs actes », ont promis les responsables de la PNH.
La PNH est déterminée à récupérer les cadavres des policiers tués à Village de Dieu ont-ils annoncé.
Carl Henry Boucher dément
Placé en isolement, l’inspecteur Carl Henry Boucher a apporté un démenti formel aux allégations faisant croire qu’il avait demandé aux blindés d’intervenir Vendredi, souhaitant en outre que toute la lumière soit faite sur ce dossier.