Dossier de Jovenel Moïse : le RNDDH réclame une enquête sur le juge Garry Orélien et son greffier

Le comportement du magistrat chargé d’enquêter sur le dossier de l’assassinat de l’ancien chef de l’État et son greffier n’a pas plu aux responsables du Réseau national des défenseurs des droits humains , exhortant les dirigeants du CSPJ à enclencher une enquête.

Le Réseau National des Défenseurs des Droits Humains ( RNDDH) a pointé du doigt le juge instructeur Me Garry Orélien et le greffier Élysée Cadet chargés d’instruire le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président de la République dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Nourrissant des doutes sur le comportement de ces derniers, l’organisme de promotion et défense des droits humains a demandé aux responsables du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) d’enclencher sans delai une enquête sur les concernés qui auraient usé de leur pouvoir pour intimider des personnes et éventuellement extirper des biens.

Le RNDDH a demandé au CSPJ de prendre des mesures punitives contre tous ceux et toutes celles qui sont impliqués dans ce dossier.