Le président Jovenel Moïse tend une seconde fois la main au bureau du Sénat de la République dysfonctionnel en renouvelant son invitation pour ce jeudi 4 février 2021.
Le chef de l’Etat veut à tout prix rencontrer les membres du bureau du Sénat. Refusant une première invitation du président de la République en évoquant la raison de l’indisponibilité des membres du bureau, le président du reste du Sénat, le Sénateur Joseph Lambert, a reçu dans moins de 24 heures une deuxième invitation de la part du chef de l’Etat.
«J’accuse réception de votre correspondance exprimant le regret de répondre à mon invitation en raison de l’indisponibilité de certains membres du bureau. Conformément a votre souhait , je propose de reporter mon invitation à demain jeudi 04 février à 3 heures de l’après-midi au Palais national » , lit-on dans une correspondance responsive adressée au président du grand corps en date du mercredi 03 février 2021.
Toujours pas la moindre idée sur les points qui seront débattus lors de cette rencontre que le président Jovenel Moïse semble tenir à cœur à quelques jours de la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021.
Le président Jovenel Moise est de plus en plus tenace à rencontrer les membres du nouveau bureau du Sénat inactif, alors qu’il les avait mis de côté sciemment dans sa démarche illégale de tripatouiller la constitution, de former un Conseil électoral provisoire (CEP), et en publiant des décrets présidentiels qui fâchent…
En quoi un débat avec ce Parlement inactif pourrait utile le président de la République à ce niveau de pourrissement de la situation ?