Détournement des aides destinées au Grand Sud: la police se défend

Le porte-parole de la PNH dans le sud s’inscrit en faux contre les accusations faisant croire que des policiers escortant les convois d’aides vers le sud participent au détournement des camions. C’est une accusation d’escrocs génés par la présence policière dans les convois qui essaient de salir l’image de l’institution, défend, Pierre Yves Lessage.

Contrairement aux accusations visant les policiers accompagnateurs des convois d’aides humanitaires vers le grand sud, le porte-parole de la PNH dans le sud accuse plus tôt les autres membres des convois. Ils se lancent des cette pratique de corruption tout en essayant de faire porter le chapeau aux agents de l’ordre. L’inspecteur Lessage précise dans la foulée que les agents de l’UDMO qui sont en détachement aux differents convois ont permis l’acheminement tranquille de plusieurs chargements à destination dans plusieurs zones du Grand Sud.

Le haut gradé par ailleurs, dit déplorer que des actes de pillages isolés sont malheureusement enrégistrés du fait que des individus qui veulent porter de l’aide aient décider d’esquiver la police. Dans certains cas, précise-t-il, ils sont contraints de retourner vers le commissariat le plus proche. Et là, ils sont obligés de faire la distribution, a-t-il dit.