Détournement de kits alimentaires dans la Grand’Anse : un chauffeur du FAES arrêté

Le nommé Daniel, Chauffeur du Fonds d’assistance économique et social (FAES), a été appréhendé, le mardi 24 août 2021 dans le département de la Grand’Anse. Ce dernier aurait détourné près de 300 kitts alimentaires destinés à une section communale de la commune de Roseau.

C’est le secrétaire général de la délégation départementale de la Grand’Anse, César Louissaint, qui a confirmé la nouvelle. Selon M. Louissaint, le chauffeur qui devait transporter environ 950 kitts dans trois sections de la commune de Roseau a eu le temps de prendre la fuite avec le reste après avoir livré les deux premières cargaisons.

Informé de cette manoeuvre récurrente des chauffeurs et, constaté la présence d’un camion vide en plus des huits dûment identifiés, M. Louissant informe avoir épié le chauffeur. Sans hésitation aucune, il a signalé les autorités policières de ce vol, qui ont du coup, procédé à l’arrestation du chauffeur. Le responsable de la délégation précise toutefois que les kits ne sont pas retrouvés.