Des nominations en catimini confirmées par le gouvernement de facto

Le Gouvernement de facto Haïtien vient de procéder à deux nouvelles nominations dans l’administration publique haïtienne. Les citoyens Marguerite Berthe Marescot et Joses Jean-Baptiste sont nommés respectivement Directrice Générale de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) et Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL).

Le Conseil des Ministres succédant l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT) a fait ses premiers changements au sein de l’administration publique. Des premières actions consistent à remplacer le DG de l’ONA et celui du CONATEL qui est mort récemment. Une décision actée dans le journal officiel haïtien Le Moniteur.

Selon cet arrêté publié, le 10 février 2023, la citoyenne Marguerite Berthe Marescot est la nouvelle titulaire de l’ONA. Elle remplace à ce poste, Jemley Marc Jean-Baptiste. Et en vue de combler le vide occasionné par le décès de l’ex DG du CONATEL, Jean Marie Guillaume, le Conseil des ministres a fait choix de Joses Jean-Baptiste.