Des membres du CSPN visés par une plainte

Une plainte a été déposée contre plusieurs membres du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) pour non-assistance des personnes en danger… L’un des avocats, Me Arnel Remy dit attendre le réquisitoire d’informer du Commissaire du gouvernement pour pouvoir déférer le dossier par-devant le cabinet d’instruction.

Le premier ministre de facto Claude Joseph, le directeur général a.i de la Police national d’Haïti, Léon Charles, le ministre de l’ Intérieur Louis Gonzague Day et le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent sont dans le collimateur de la Justice. Le Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM de concert avec le Collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme ont déposé formellement une plainte contre les membres du CSPN précités a indiqué, Me Arnel Remy, l’un des avocats de cette affaire.

Ledit cabinet les accuse de négligence et non-assistance aux personnes en danger, délit de négligence, association de malfaiteur, violation du droit à la sécurité, violation du droit de l’homme. Me Arnel Rémy informe qu’il va devoir notifier le commissaire du gouvernement afin que ce dernier puisse dresser son réquisitoire d’informer, document permettant de déférer le dossier par devant le Cabinet d’instruction pour les suites légales.

Les habitants de plusieurs quartiers populaires de la capitale ont vécu pendant plusieurs jours l’enfer notamment ceux de Martissant de Tibwa et de Grand-Ravine. Certains sont victimes. D’autres se sont obligés de se réfugier sur les places publiques sous les yeux passifs et aveuglés des autorités de l’Etat central. Le Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM entend par ce geste apporter sa participation dans la lutte pour le respect de la personne humaine en Haïti