La mort de plusieurs jeunes garçons dans un quartier à Port-au-Prince cette semaine a suscité l’émoi d’un grand nombre de citoyens. Certains les accusent de gangs armés, d’autres disent le contraire. La Police nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les zones d’ombre de cette affaire qui fait saliver plus d’un.
Environ une quinzaine de jeunes garçons ont été tués au début de cette semaine par une patrouille de la police nationale d’Haïti selon les déclarations des témoins. Cet événement a été produit à Ravine Pintade. Un massacre à peine voilée selon les dires de plusieurs citoyens de la zone qui se sentent troublés et indignés par la réaction agressive des agents de la PNH.
Les avis sont partagés. Plusieurs versions sont en circulation.Pour certaines personnes ces jeunes avaient en leur possession des armes à feu .D’autres expliquent qu’ils étaient en train de réaliser un tournage pour une vidéo. Confusion totale !
En réaction, l’un des responsables de la PNH a confirmé effectivement que des agents de la police ont tiré sur un groupe de jeunes munis des armes à feu après avoir entendu des détonations dans la zone. Les policiers auraient été appelé par des citoyens dans la zone.
L’inspectrice de la PNH , Marie Michelle Verrier également la porte-parole de l’institution n’a pas été, comme c’est toujours le cas, capable de fournir un bilan provisoire de la situation a annoncé l’ouverture d’une enquête policière pour faire lumière sur cette《fusillade》.
Cette enquête, précise-t-elle, aura permis aux enquêteurs de la PNH, de déterminer s’il s’agissait effectivement de faux armes comme certains le font croire. À quant le résultat de cette enquête?