C’était dans une ambiance bon enfant que les petits Maranthains ont investi les rues de taureau en prélude à la fête du bicolore haïtien. Le collège Évangélique Maranatha se veut par sa tradition, inculquer à ces jeunes élèves des valeurs patriotiques.
Marchant au rythme de la musique, la fierté et la joie se lisaient sur le visage de chaque petit Maranthain, ils ont défilé à travers les rues de Pacot et ses environs brandissant leur bicolore haïtien et le drapeau de leur institution scolaire. Par cette parade, le Collège Évangélique Maranatha a envoyé un signal clair aux riverains de la 2ème circonscription de Port-au-Prince qu’au CEM nous formons des citoyens honnêtes ayant la crainte de Dieu pour assurer avec brio l’avenir du pays confirme Armand Louis, Directeur du collège.
De la petite section à la fondamentale, les Maranthains ont salué d’un geste patriotique toutes les écoles de la place et les institutions étatiques qui s’y trouvent dont le ministère des affaires sociales.
Ayant été marginalisé quand le vent de l’insécurité l’a déraciné de sa terre si fertile, les petits Maranathains se sentaient pour la première fois comme des laissés pour compte. Mais ce 17 Mai, CEM montre qu’elle reste et demeure cette école de référence qui forme et éduque des citoyens de demain tant que son flambeau reste allumé, car le Dieu de Maranatha ne nous abandonnera pas, martelle L’ingénieur Armand Louis, Directeur dudit Collège.
A rappeler que le Collège Évangélique Maranatha a été la cible d’une attaque armée qui coûté la vie à une dizaine de personnes le 13 Novembre 2013. Suite à ces incidents malheureux, le Collège a changé de local pour s’installer à Pacot. Une arrivée qui a annoncé les couleurs dans le voisinage car les petits Maranthains étaient pointés du doigt comme des petits bandits et des délinquants puisque leurs racines sont ancrées dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince…