Des anciens Députés favorables à un gouvernement d’Union Nationale

Jovenel Moïse multiplie les démarches pour former un gouvernement d’union nationale en vue de trouver un dénouement à cette crise. Plus d’une cinquantaine de députés du Groupe des anciens Parlementaires pour l’équilibre et la stabilité du pays (GAPESP) ont endossé cette initiative.

Refusant d’abandonner ses projets de référendum constitutionnel « contesté » et la tenue des élections générales avant son départ le 7 février 2021, Jovenel Moïse cherche les voies et moyens pour former un gouvernement d’Union nationale. Dans une note conjointe rendue publique, pas moins de 74 anciens députés regroupant au sein de GAPESP se disent favorables à cette démarche.

« La solution doit passer inévitablement par un accord politique inclusif qui débouchera sur : la mise en place d’un gouvernement d’Union nationale issu d’un accord reflétant toutes les forces vives de la nation », ont écrit les anciens parlementaires demandant par ailleurs aux responsables de prendre toutes les dispositions pour redonner l’espoir à la population.

Le Groupe des anciens parlementaires pour l’équilibre et la stabilité du pays se dit de plus consterner par la dégradation accélérée de la situation sécuritaire du pays exprimant leur indignation à l’encontre des exactions et des atteintes à la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Pour finir, le GAPESP réitère son appel au dialogue inclusif. Les anciens Parlementaires croient dur comme fer que seul un dialogue inclusif et franc peut sortir le pays dans ce marasme économique et politique.