Pour exiger le paiement de plusieurs mois de travail, les employés de l’Office National d’Identification (ONI) de Jacmel sont entrés, hier lundi, en grève illimitée. Les activités ont été largement paralysées. Frustrés, les citoyens tiennent l’État pour responsable.
La patience des employés du Bureau de l’Office National d’Identification de Jacmel semble finalement arriver à bout. Malgré les menaces et les mises en garde, les dirigeants concernés n’ont pas réagi, ce qui ne leur a pas.
En réaction, ils ont entamé, hier lundi 13 juin 2022, un mouvement de protestation pour exiger le paiement de 60 mois de salaire. Toutes les activités ont été au point mort. ”Nous, les employés du Centre de Réception et de Livraison de Document d’Identité (CRLDI) de Jacmel, nous exigeons le paiement de 60 mois de travail. Faute de quoi, le bureau restera fermé ” ont déclaré les employés protestataires.
Par le passé, d’autres employés de cette même institution ont déjà recouru au mot d’ordre de grève pour forcer les autorités à honorer leur engagement. Les personnes désireuses de se procurer un document d’identité n’ont pas caché leur dégoût, pointant du doigt le gouvernement d’Ariel Henry responsable de cette situation.