La centrale énergétique Smart Grid qui alimentait les deux hopitaux (Saint-Luc et Saint Damien de nos petits frères et soeurs) est dans la grande necessité d’une génératrice de 600 kilowatts. La fondation informe qu’à l’état actuel, la centrale ne peut pas supporter les deux hopitaux à plein régime ni le plein fonctionnement des générateurs d’oxygène des hopitaux précités. En foi de quoi, la fondation appel à l’aide pour continuer de desservir la population notamment les gens frappés de plein fouet par la Covid-19.
Dans une note signée par le PDG de la fondation, Richard Léo Frechette, il a presenté la principale difficulté à laquelle fait face les hopitaux Saint-Luc et Saint Damien de nos petits frères et soeurs qui accueillent tous deux des victimes de la covid-19. Selon M. Frechette, la centrale énergétique Smart Grid, fait face à un grand défis de pouvoir alimenter les deux hopitaux. Une génératrice de capacité 600kw serait la solution idéale. Dans cette optique, la fondation a lancé un appel à la solidarité afin de pallier la situation.
D’après le PDG, l’ajout aditionnel des charges nécessaires au fonctionnement de l’unité de traitements des infections respiratoires aiguës de l’hopital Saint-Luc accueillant les nombreux cas de Covid-19 au sein de la population depuis plus d’un an a dépassé la capacité actuelle de la centrale, et ne permet pas le plein fonctionnement des générateurs d’oxygène des deux hopitaux.
La FSL à cet effet encourage l’appui de tout un chacun afin de continuer de servir la population en proie à la fureur de la Covid-19. Avec cette géneratrice, les deux hopitaux augmenteront leur capacité journalière de production d’oxygène pour les soins des malades.