Le conseil des ministres vient d’adopter un nouvel arrêté, le 12 juillet en cours. Ce, pour créer le comité d’organisation des funérailles nationales du président de la République.
Sept membres dont quatre ministres, un directeur général, le directeur du cabinet du président et le secrétaire général de la présidence constituent ce comité. Ils auront entre autres missions l’organisation des funérailles nationales du feu président haïtien dans la dignité, la solennité et le respect. Ce comité travaillera sous le controle du conseil des ministres et bénéficiera de tous les moyens conformément à la loi.
Les ministres Claude Joseph, Pradel Henriquez, Louis E. Gonzague Day et celui de la défense piloteront ce comité accompagnés du Directeur général du MUPANAH, du directeur du cabinet de la présidence et du secrétaire général de la présidence. Ce comité prendra toutes les mesures nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission écrivent les signataires de cet arrêté paru dans le journal officiel Le Moniteur.
“Le comité remplit sa mission conformément aux instructions du conseil des ministres et les institutions de l’administration publique nationale fournissent au conseil toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission”, peut-on lire dans les articles 5 et 6 de l’arrêté.