Les vols commerciaux et bateaux en provenance d’Haïti n’auront pas accès aux Bahamas pendant 21 jours. Le gouvernement Bahaméen a pris cette décision pour protéger son territoire contre de nouvelle contamination.
L’organisation du carnaval aura certainement des conséquences sanitaires et économiques pour le pays. Du point de vue sanitaire, le pays pourrait dans les prochains jours connaître une nette augmentation du nombre de personnes infectées.
Sur le plan économique, les Bahamas a déjà pris sa décision. Le gouvernement Bahaméen interdit des vols et des bateaux en provenance d’Haïti pendant les 21 jours qui suivent le déroulement du Carnaval national à Port-de-Paix.
Cette décision a été prise par les dirigeants Bahaméens pour, disent-ils, éviter toute éventuelle cas de contamination en provenance d’Haïti qui organise son Carnaval national en passant outre des mesures de protection.
Les dirigeants haïtiens qui, pour l’instant, s’adonnent aux activités ayant rapport avec le déroulement du Carnaval n’ont pas encore réagi sur cette décision.