L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son approbation pour l’utilisation du vaccin Moderna, produit du laboratoire américain.
Une arme en plus pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. L’Agence européenne de médicaments (EMA) a approuvé cette semaine l’utilisation du vaccin de Moderna en Europe après Pfizer et celui de BioNTech. Les 27 pays de l’UE peuvent désormais s’en servir.
« Le vaccin de Moderna s’est révélé efficace à 94, 1 % contre la maladie de la Covid-19 selon ce qu’a rapporté les spécialistes ».
« Bonnes nouvelles pour nos efforts d’offrir aux européens davantage de vaccins contre la maladie Covid-19 » a écrit la présidente de la Commission européenne Ursula Von der, assurant que l’UE va travailler d’arrache-pied pour mettre ce vaccin à la disposition des pays membres.
Les pays de l’UE ont fait pression sur l’EMA pour qu’elle donne son feu vert au vaccin de Moderna au moment où la pandémie fait rage en Europe. L’EMA avait tenu, sans parvenir à une décision, une première réunion lundi qui avait été avancée alors qu’elle était initialement prévue le 12 janvier.