Le gouvernement des Bahamas a prorogé pour un mois de plus l’interdiction concernant les ressortissants haïtiens. Les dirigeants de l’île avaient pris cette décision pour protéger leur territoire contre une nouvelle vague de la covid-19.
Les ressortissants haïtiens qui veulent se rendre aux Bahamas doivent patienter. Suite à l’organisation du carnaval national à Port-de-Paix, département du Nord-ouest du pays, les dirigeants Bahaméens avaient jugé bon d’interdire d’entrer sur leur territoire tous les ressortissants haïtiens, question de protéger la population contre la venue d’une nouvelle vague de l’épidémie de la Covid-19.
Cette décision qui a été prise par les autorités des Bahamas en prévision d’une deuxième vague de la maladie en Haïti notamment après l’organisation des festivités du Carnaval national est maintenue pour les 30 prochains jours, ont annoncé les responsables des Bahamas cette semaine.
À noter que la République n’a pas connu de remontée spectaculaire du nombre de personnes infectées par le virus contrairement aux différentes prévisions qui ont été faites à cet effet, lesquelles laisserait croire que le pays pourrait après l’organisation des festivités du carnaval,connaitre une nette augmentation des personnes ayant contracté la maladie.