Après l’Hôpital Saint-Luc, c’est au tour de celui du Canapé-Vert d’aviser qu’il ne peut plus recevoir des patients souffrant des symptômes liés à la Covid-19. Ce, pour la pleine protection de ceux/celles déjà hospitalisés.
Le comité directeur de l’hôpital du Canapé-Vert informe au public en général, et à son personnel médical en particulier, que le centre sanitaire n’est plus en mesure de recevoir des patients présentant des symptômes liés au coronavirus. Il les conseille d’aller vers d’autres hôpitaux car son enceinte est saturée.
“L’unité d’isolement de l’hôpital a atteint sa capacité maximale. Cette mesure est prise, afin de pouvoir mieux prodiguer les soins et services de qualité aux patients déjà hospitalisés et pour prévoir d’éventuels incidents regrettables, dus à cette limitation”, lut-on dans cet avis publié le 2 juin en cours.
Le comité encourage les souffrants à s’orienter ailleurs, tout en précisant que, l’hôpital recommencera à recevoir ces types de patients aussitôt que les chambres réservées aux affectés de la Covid-19 seront de nouveau disponibles.