Parallèlement à la reconduction de Claude Joseph au poste de premier ministre, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé pour les 15 prochains jours. Le gouvernement appelle à l’interdiction de tous les éléments culturels, sportifs et autres.
Le coronavirus continue d’imposer sa loi à la population haïtienne. De plus en plus de personnes sont mortes des suites de ses complications après la découverte du variant Anglais et celui du Brésil réputés tous deux très dangereux. Fort de ce constat, le gouvernement avait, unilatéralement, décrété un état d’urgence sanitaire le 14 mai dernier, dans l’unique idée de contenir la propagation du virus.
Arrivé à terme le 14 juin dernier, l’exécutif a annoncé, sans surprise, la prolongation de cet état d’urgence, alors qu’aucun bilan n’a été présenté à la population.
À défaut de ce bilan, le gouvernement rappelle que toutes les activités culturelles, sportives, les fêtes et les évènements publics et privés sont formellement interdites, ce, en vue de stopper la propagation du virus .