Le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) a recensé 91 cas de contamination le 22 mai dernier. 87 ont été enregistrés dans le département de l’ouest. Après ce nouveau bilan, ce dernier compte à lui seul plus de 10 mille personnes infectées. Vient ensuite le département du Nord.
Sans surprise, le département de l’Ouest a le plus grand nombre de personnes testées positives au coronavirus. Les autorités sanitaires disent enregistrer, le 22 mai 2012 dernier, pas moins de 91 nouveaux cas de contamination à travers tout le pays. 87 y ont été repérés, portant ainsi le total à 10 091.
L’ouest doublement victime
Plus de 300 personnes sont mortes depuis l’apparition officielle de la pandémie en Haïti selon le MSPP. Le département de l’ouest occupe, une fois de plus, la première place dans ce classement, avec 145 décès cumulés. S’ensuivent le département du Nord, Centre, Artibonite et Nord’est avec respectivement 42, 21, 39, 6.
Face à la recrudescence des cas de contamination, le MSPP a lancé un appel à la vigilance citoyenne et au respect des mesures dites barrières, lesquelles adoptées dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie « meurtrière ».