Parallèlement à l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement de Claude Joseph, la Faculté des sciences humaines (FASCH) a annoncé la fermeture de ses portes pour les 7 prochains jours.
Les responsables de la Facultés des sciences humaines, entité de l’université d’État d’Haïti (UEH) ont annoncé au grand public en général et à la communauté estudiantine en particulier que les portes de la FAC resteront fermer du lundi 24 mai au dimanche 30 mai 2021, ce en vue, d’éviter la propagation du virus dans l’espace.
À la fin de cette suspension, le port des masques de protection et le lavage des mains seront obligatoires dans l’enceinte de ladite faculté a annoncé le décanat dans une note rendue publique à cet effet. Ces mesures, souligne-t-il, resteront en vigueur pour une durée indéterminée souligne la note.
Une remontée spectaculaire de la Covid-19
La ministre de la Santé publique et de la population, Dr Greta Roy a annoncé la mort de 15 patients des suites du Covid-19 et la contamination de 306 nouvelles personnes durant 72 heures.
Par conséquent, la responsable de la MSPP a lancé un vibrant appel à l’endroit de la population haïtienne sur la nécessité de mettre en application toutes les mesures qui ont été prises par les responsables sanitaires dans le cadre de la grande mobilisation anti-covid-19.