La direction administrative et financière du bureau de monétisation et de programme d’aide au developpement (BMPAD), informe à travers un circulaire qu’il est une obligation pour les employés de l’institution de se faire dépister et de présenter un test négatif avant de fréquenter l’enceinte de l’institution pour la pleine protection de tous les usagers de la boîte.
Le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur est testé positif au coronavirus. Ce dernier dont son état est stable pour l’heure recoit des soins dans un centre hospitalier du pays, informe la direction administrative et financière de l’institution. En foi de quoi, la dite direction prend des mesures restrictives pour protéger le reste du personnel à risque.
Dans son circulaire sorti à cet effet, la DAF du BMPAD demande au personnel d’être vigilant. Elle leur informe qu’il y a de la nécessité pour chaque membre de se faire dépister et qu’un test négatif est exigé à chacun d’eux avant de pénétrer l’enceinte. Elle les assure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour lancer le processus de désinfection de l’espace. Le respect des mesures barrières sont en outre des exigences strictes faites aux employés.
Rappelons que seulement en l’espace de la semaine écoulée, Haïti a recensé plusieurs dizaines de nouveaux cas d’infection dont des personnalités importantes servant ou ayant servi l’état au plus haut niveau de l’echelle administrative.