Le chancelier Haïtien Claude Joseph a félicité le nouveau secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken et se dit impatient de travailler avec le diplomate américain.
L’ administration du président Donald Trump c’est du passé. Les Etats-Unis fonctionnent désormais sous l’égide du nouveau président élu des élections du 3 novembre dernier, Joe Biden, vivement contestées par le président sortant et ses partisans. Pour cela, un nouveau secrétaire d’Etat américain a été désigné et confirmé très rapidement.
Le ministre des Affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, n’a pas mis du temps à réagir après la confirmation du nouveau secrétaire d’Etat américain : « Félicitations Antony Blinken pour votre confirmation en tant que nouveau secrétaire d’État américain. J’ai hâte de travailler avec vous au nom de tous les Haïtiens pour renforcer les liens historiques entre Haïti et les États-Unis », a déclaré le Chancelier Claude Joseph.
Congratulations @ABlinken on your confirmation as the new U.S. Secretary of State @StateDept.
I look forward to working with you on behalf of all Haitians to strengthen the historic bonds of the Haiti-U.S. relationship.
🇭🇹🤝🇺🇸
— Claude Joseph (@claudejoseph03) January 26, 2021
L’administration de l’ancien président Trump avait supporté corps et âme l’administration du président Jovenel Moïse en dépit des critiques et des violations flagrantes de la constitution. Le président Jovenel aura-t-il encore le soutien effréné des Etats-Unis ?