L’ancien Premier Ministre a.i Claude Joseph a accusé ce vendredi l’actuel Premier Ministre de facto Ariel Henry de faire obstruction à l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien Chef de l’État, Jovenel Moïse.
Intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph n’a pas mâché ses mots, accusant l’actuel titulaire de la primature, le Dr Ariel Henry de se poser comme entrave à l’aboutissement de l’enquête sur l’exécution de l’ancien Président de la République assassiné le 7 juillet 2021
”Le PM Ariel Henry a demandé à l’ONU de ne pas donner suite à ma demande eu égard à l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse ” a balancé Claude Joseph qui a été lui-même indexé par des journaux colombiens dans ce dossier.
Au même niveau que le PM, plusieurs personnes croient dur comme fer que l’ancien Ministre des Affaires Etrangères aurait une certaine implication dans le dossier de l’assassinat du défunt président.
Paradoxalement, les deux personnalités se disent déterminés pour que la justice soit rendue à l’ancien Chef de l’État assassiné dans sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.