Cinq membres actifs du groupe armé 400 mawozo arrêté à Mirebalais

La police de Mirebalais a mené une importante opération dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août 2022 ayant conduit par le département du Centre dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 aout 2022 à l’interpellation de cinq présumés bandits et membres actifs du gang des « 400 Mawozo », révèle une note de la PNH.

Les premières opérations ont été menées dans la localité «Triyanon », section communale de « Gran Boukan », la PNH a appréhendé les nommés Lochard Ermond, âgé de 29 ans et Mercidieu Lochard alias « Jerry », 38 ans, tous deux originaires de Bon Repos (Croix-des-Bouquets). Alors que le nommé Kenold Edner, âgé de 38 ans, natif de « Triyanon » avait mis sa maison à disposition de ces présumés bandits aux fins d’hébergement.

Parallèlement, dans la localité « Fon Cheval, une autre opération a conduit à l’arrestation de Mathieu Peterson alias « Johny » 26 ans et Petit-Homme Ismaïson, 20 ans, pour leur implication présumée dans des cas de kidnapping, de vols à main armée et association de malfaiteurs. Activement recherchés par la Police, ces individus étaient impliqués dans l’enlèvement du citoyen Antonio Saint-Jean, au cours du mois de juin 2022.

La Police indique avoir réalisé ces coups de filet grâce à la collaboration de la population. Elle en profite pour inviter les citoyens à ne pas hésiter à partager des informations avec les forces de l’ordre, afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.