Cargaison d’armes à Port-de-Paix : un membre du cabinet du Ministre de la Justice arrêté

Me Robinson PIERRE LOUIS, membre du cabinet du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, a trouvé, ce vendredi, son arrestation par des agents des Affaires financières et économiques de la DCPJ. Il serait celui qui avait intimé l’ordre au CG de Port-de-Paix de libérer les deux présumés trafiquants.

Une nouvelle arrestation dans l’affaire du navire dénommé MISS LILI, bateau qui transportait vers Haïti une forte cargaison d’armes et de munitions. Il s’agit de Me Robinson PIERRE LOUIS, membre du cabinet du Ministre de la Justice et de Sécurité Publique (MSJP), Me Berto DORCE.

Le secrétaire général de la Fédération des barreaux d’Haïti (FBH), a été, ce vendredi 22 juillet 2022, mis en examen dans le cadre d’une enquête autour de la cargaison d’armes et de munitions à Port-de-Paix. Il est reproché d’avoir ordonné la libération des deux présumés trafiquants d’armes à Port-de-Paix.

Au moins deux cadres du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique sont écartés de l’appareil judiciaire. Ils sont accusés dans cette affaire.