Calme apparent au bas de Delmas

Les tensions qui ont régné au bas de d
Delmas la semaine écoulée n’est pas sans conséquence sur les activités des riverains. Le crépitement des balles à longueur de journée ont installé la peur chez certaines familles qui ont abonné leur maison en attendant que le calme revienne.

Des barricades érigées à l’entrée de Delmas 6, 8 et 10 ont été enlevées dans l’après midi du lundi 7 juin 2021, ce qui a facilité l’accès aux transports publics et aux autres usagers de la route. Depuis les activités reprennent timidement au niveau de la zone. Quelques institutions scolaires ont déjà fermé leurs portes d’autres attendent la fin des examens pour ce trimestre.

Les petits commerçants peinent à étaler leurs marchandises, car de temps à autres des balles se font entendre au niveau de Delmas 6 et de Delmas 2. Les chauffeurs de taxis moto et de camionnettes défilent dans les rues à des heures régulières de la journée et brillent par leur absence à partir de 6h de l’après midi. Cette situation est un manque à gagner pour ceux là qui sont obligés de rentrer chez eux par peur d’être la cible d’une balle perdue.

Le déplacement massif des habitants de martissant à cause des civils armés montre l’incapacité de l’état à rétablir la paix dans les communautés, le bas de delmas n’est exempt d’aucune violence.