Pendant que l’Association Nationale des Propriétaires de Station de Service (ANAPROSS) annonce dès ce lundi 12 octobre 2020 la fermeture jusqu’á nouvel ordre des 257 stations de service appartenant aux 133 propriétaires de la dite association, le Ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, n’a pas pris du temps pour réagir à cette décision.
Dans une conférence de presse tenue ce lundi 12 Octobre 2020, le Titulaire du Ministère du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, menace de sanctionner les stations de service qui n’entendent pas se plier à cette mesure.
“Les stations de service ont jusqu’à ce soir minuit pour reprendre service ” a martelé le numéro un du ministère du commerce et de l’industrie. L’ultimatum, selon le ministre, ne passera pas ce mardi 13 octobre pour que les propriétaires des pompes à essence ne décident de leur sort.« Des dispositions sont en cours afin d’appliquer la loi contre les récalcitrants” promet Jonas Coffy.
Jonas Coffy a par ailleurs dénoncé l’attitude des propriétaires de ces stations de services qui ont décidé de fermer ce lundi leur pompe à essence.De leur côtés les propriétaires des stations de services soulignent avoir été victimes des actes de pillages et d’incendies lors des troubles sociaux qu’a connus le pays ces derniers jours.Le Ministre du commerce et de l’industrie a toutefois invité les membres de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations de Services (ANAPROSS) à s’asseoir afin de trouver une issue à cette crise.