Aux Cayes : la protestation prend une nouvelle allure

Un mort par balle a été découvert tôt ce 9 septembre 2022 dans la troisième ville du pays. Des conteneurs ont été également pillés et un cercueil contenant un cadavre en décomposition a été aussi retrouvé en pleine rue dans la ville des Cayes.

La population des Cayes ne baisse pas le pavillon. Elle continue de protester contre la cherté de la vie, la rareté du carburant, l’insécurité et réclame le départ d’Ariel Henry. Pour ce vendredi 9 septembre en cours, le transport public se faisait au ralenti et les activités commerciales y compris les banques commerciales, les entreprises de transferts entre autres sont restées fermées. Au cours de la journée du 8 septembre, les manifestants ont tenté de piller la centrale électrique de la ville.

Pour ce vendredi, la population a constaté le corps inerte d’un jeune garçon assassiné par balles et un cercueil contenant un cadavre en décomposition en pleine rue de la ville. Plusieurs conteneurs et entreprises commerciales sont rapportés pillés dans la nuit du 8 au 9 septembre en cours au Niveau du marché Jeudi à la rue Marion prolongé.