Aux Cayes: des manifestations en vue pour exiger le départ d’Ariel Henry

Des structures politiques et des organisations de la société civile cayenne projettent d’organiser une série de manifestations contre le Premier Ministre, Ariel Henry. Elles se jetteront à l’eau dès ce 30 juin 2023.

La population des Cayes s’insurge de la gestion catastrophique du Premier Ministre de facto, Ariel Henry qui, selon elle, se montre incapable de digérer le pays. Dans cette circonstance, plusieurs organisations de la société civile et des membres de partis politiques de la place projettent d’organiser une série de manifestations antigouvernementales pour exprimer leur ras-le-bol au Chef de la Primature. Le docteur se comporte, jugent les protestataires, en amateur et fait compliquer d’avantage la délétère situation de la population.

Le coup d’envoi sera donné, le 30 juin prochain, confirment les initiateurs. Précisons au passage que depuis l’avènement d’Ariel Henry à la tête du pays, les Cayes ont connu très peu de manifestations monstres visant le pouvoir. Ce, a cause du fait que les anciens opposants à Jovenel Moïse ont rejoint le camp du pouvoir.