La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé le mercredi 21 avril 2021 à l’arrestation de la nommée Fanette Dorcé, à Léogâne, pour avoir simulé une double autokidnapping suivi de séquestration. Cette dernière en a profité pour rançonner sa famille aux fins de libérer son petit ami prisonnier, rencontré sur facebook.
En novembre dernier, Madame Dorcé avait simulé un kidnapping. Elle s’est auto-kidnappée et soutirée de ses parents 350 mille gourdes pour sa libération. La fausse kidnappée, voulait payer un juge pour libérer son petit ami rencontré sur facebook, rapporte la police.
N’ayant pas abouti à le libérer, Mme Dorcé agée de trente ans, a récidivé, le 19 avril 2021, en planifiant un nouveau kidnapping contre sa personne. Cette fois, elle parvient à obtenir 250 mille gourdes et de vagues de protestation au niveau de la nationale numéro deux. Pour cette dernière tentative, la situation a tourné en vinaigre puisqu’elle est sur le point de rejoindre derrière les barreaux son autre moitié.
Interceptée par la cellule anti-enlèvement de la DCPJ et placée en garde à vue, Fanette Dorcé attend les suites légales afin de répondre de ces actes, pour bon nombres d’observateurs, criminels.