Le Ministre du Commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean a coupé court aux rumeurs persistantes relatives à une augmentation des prix des produits pétroliers. Le gouvernement d’Ariel Henry n’a aucune intention de réviser à la hausse ,annonçant que des cargaisons de produits Pétroliers sont attendus dans les prochains jours à Port-au-Prince.
Après plusieurs semaines de spéculations, c’est un officiel de l’actuel gouvernement qui a fait l’annonce. Le gouvernement n’entend pas réviser à la hausse le prix du carburant sur le marché local, alors que le prix du baril ne cesse d’augmenter depuis l’invasion Russe en Ukraine.
”Les allégations qui laisseraient croire que le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry se prépare à augmenter le prix de tous les produits pétroliers sur le marché dans le contexte actuel sont fausses et se font à des fins de déstabilisation ”a déclaré, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean.
En outre, le Ministre du MCI a annoncé l’arrivée de deux cargaisons de produits pétroliers dans les rades de Port-au-Prince d’ici le 28 avril prochain pour pallier au manque dûment constaté sur le marché.
Cela fait plusieurs semaines déjà depuis que les stations d’essence fonctionnent au ralenti tant à Port-au-Prince que dans les villes de province où le gallon de gasoline se vend déjà à 1000 gourdes dans certaines zones.