Un autobus dominicain assurant le transport Santo Domingo a été intercepté dans la commune de la Croix-des-Bouquets par des civils armés. L’autobus transportait 12 passagers dont 8 ressortissants turcs, 3 haïtiens et un dominicain.
Dans l’après-midi du 8 mai 2022, des bandits armés opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets ont détourné un autobus de provenance la capitale dominicaine. Le véhicule transportait 12 passagers dont 8 ressortissants turcs présentés comme des missionnaires, 3 haïtiens incluant l’hôtesse et le chauffeur du bus qui est de nationalité dominicaine.
Pour l’heure, les responsables de la compagnie disent ignorer ce qui est arrivé au bus. Ils n’ont pas été contactés pour réclamer de rançon, a affirmé l’une des responsables de la compagnie, Michael Durandisse. Mme Durandisse informe par ailleurs qu’elle était en contact avec l’hôtesse à 4h 26 pendant que le bus était encore sur la frontière. Elle rappelle que le bus avait laissé la station à Santo Domingo à 9h AM.