125 personnes tuées à Bel’Air et à Cité Soleil pour la période allant du mois d’août 2020 à mai 2021 dans les différentes attaques armées perpétrées contre la population de ces zones, tel est le bilan dressé par le Réseau national de défense de droits humains (RNDDH) dans son dernier rapport publié.
Les responsables du Réseau national des droits humains (RNDDH) ont publié, le jeudi 20 mai 2021, un rapport de 34 pages. Dans ce rapport, l’organisme des droits humains a dressé un bilan des attaques armées perpétrées dans la commune de Cité Soleil et dans le quartier populaire du Bel’Air pour les dix derniers mois. Selon les dirigeants du RNDDH, pas moins de 125 personnes ont été tuées dans les deux zones à forte réputation Lavalas.
Bel’Air
Le quartier du Bel’Air a le plus grand nombre de personnes victimes. Selon le RNDDH, les gangs armés ont tué 81 personnes au cours de cette période. 18 personnes sont blessées et une vingtaine d’autres sont portées disparues. De plus, une centaine de maisons ont été rasées par le feu.
Cité Soleil
Pour ce qui est de la commune de cité Soleil : 44 personnes ont été tuées dont 11 femmes. 7 sont portées disparues et 15 sont blessées. Des maisons ont été également incendiées lors de ces attaques les unes plus meurtrières que les autres informe le RNDDH.
Les chefs de gang du groupe KRACHE DIFE- G9 en famille et alliés sont pointés du doigt par le RNDDH.
Au terminus de ce document, le RNDDH a exigé l’arrestation de tous les bandits et de les déférer par-devant qui de droit pour les suites nécessaires.