Pour saluer la mémoire des trois policiers affectés au sous-commissariat de Portail Saint-Joseph portés disparus après l’attaque du 5 et 6 juin dernier, la Police Nationale d’Haïti a organisé samedi des funérailles symboliques en présence de leur famille et des cadres de l’institution.
Des individus armés ont conduit une sanglante attaque contre les postes de Police de Duvivier, Carrefour Drouillard, de Station Gonaïves (Cité Soleil) et Portail Saint-Joseph les 5 et 6 juin derniers. Certains policiers affectés à ces postes sont morts, alors que Jean Frantz Gay (A4), Peterson Dervil (A2) et Sylvert Jean Pierre (A2) affectés au sous-commissariat de Portail Saint-Joseph sont toujours portés disparus.
Sous la directive des hauts responsables de la PNH, des funérailles symboliques ont été chantées le samedi 31 juillet 2021 à l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Police (ENP) sur la route de Frères en mémoire des policiers portés disparus annonce la PNH dans une note publiée dans l’après-midi du samedi.
Cette cérémonie symbolique s’est déroulée en présence des parents, amis, collègues de travail et des hauts gradés de l’institution. N’étant même pas en mesure jusqu’ici de présenter à la population et à la presse en particulier le bilan exhaustif de cette attaque presque deux mois après les autorités ont promis de rendre justice à ces policiers .
G9 indexé
Aucun groupe armé opérant dans la capitale et dans les zones ambiantes n’a revendiqué cette attaque. Cependant, des organisations des droits humains ont indexé le groupe G9 en famille et alliés et le groupe Krache dife dirigé par l’ancien policier Jimmy Cherisier alias BARBECUE qui se fait passer pour un révolutionnaire.