Plusieurs postes de police situés dans l’aire métropolitaine ont été attaqués le week-end dernier par des hommes armés. En plus de tuer des policiers qui s’y trouvaient, les malfrats ont emporté des matériels appartenant à l’institution dont une quarantaine d’armes à feu de différents calibres.
Le premier bilan de l’attaque perpétrée contre les postes de Police de la Station des Gonaïves, de Drouillard, Duvivier, entre autres, est très lourd selon le constat du juge de paix de la commune de Cité soleil, Me Oreste Felix. Les bandits ont quasiment tout emporté lors de cette attaque meurtrière. Plus d’une quarantaine de fusils de différents calibres sont disparus ainsi que des appareils de communication.
« 4 fusils 12, 2 Galils à l’antenne de la station des Gonaïves, un T65 et un Galil à Cité soleil. Six douze à Duvivier, un Galil et trois Fusils à Drouillard », tel est le bilan présenté par le juge de paix de Cité Soleil après son constat.
Outre les fusils volés, les bandits ont également assassiné plusieurs policiers dont un inspecteur divisionnaire répondant au nom de Myradel Adolphe.