Exil Michelet, un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre a été tué hier à Martissant lors d’une attaque perpétrée contre une patrouille par des hommes lourdement armés. La PNH a loué ce samedi, le courage et les bonnes attitudes du défunt dans l’exercice de ses fonctions.
Les bandits de Martissant ont une nouvelle fois montré leur muscle aux agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre qui se trouvaient abord d’un véhicule blindé. Exil Michelet, un policier de la 27ème promotion, affecté à l’UDMO, en a fait les frais.
Dans une note publiée ce samedi 2 octobre 2021, le haut commandant de la PNH a loué les qualités “extrinsèques” de la victime.” C’était un policier modèle et discipliné ”ont écrit les hauts cadres de la PNH, ajoutant qu’il a été abattu en défendant la nation et l’institution policière.
Les responsables de l’UDMO informent, dans la note, avoir déjà rentré en contact avec la famille du policier pour les suites légales.
Ils étaient huit agent de l’UDMO se trouvant abord du véhicule blindé qui était malheureusement tombé en panne au mauvais endroit. 7 ont été vite évacués et Exil Michelet, lui, a été tué par balles selon les précisions des responsables de l’institution.
Des victimes dans les deux camps
La PNH a présenté son bilan des faits. Elle a fait état de 7 morts et des blessés dans le camp des bandits qui restent jusqu’ici muets. ” 7 bandits ont été stoppés et plusieurs autres blessés selon les informations fournies par le service de renseignement de l’institution.
Nonobstant cette nouvelle déroute, les responsables de la PNH ont promis, à travers cette note, de poursuivre avec la stratégie du renforcement de la présence policière dans les zones chaudes de la capitale.
” Nous allons mettre en place des opérations ciblées afin que tous les individus ayant participé à l’assassinat du policier Exil Michelet soient arrêtés puis traduits par-devant qui de droit” a annoncé la PNH appelant la population à appuyer les efforts des agents dans la lutte contre le banditisme et l’insécurité.