Le bureau du FBI a été informé du déplacement de M. Samir Handal vers la Palestine. Contre ce dernier aucune charge n’est retenue dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse selon ce qu’a déclaré Samar Handal dans la presse américaine après l’arrestation de son père il y a de cela quelques jours en Turquie.
L’un des présumés suspects dans le dossier de l’assassinat de Jovenel, Moïse Samir Handal a été interpellé, lundi, par les autorités Turques, donnant suite à un mandat d’amener emis par le Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête.
Le FBI a été informé du déplacement a expliqué Samar Handal dans une exclusivité accordée au journal Miami Herald quelques heures après l’interpellation de son père qui transitait vers la Palestine précisant que l’institution américaine qui a participé à l’enquête ne reproche pratiquement rien à l’homme d’affaire.
Cette déclaration a soulevé de vives questions sur l’implication de l’homme d’affaires qui était activement recherché par la PNH. Une a particulièrement effleuré l’esprit de plus d’un : souvent reprochée pour sa complaisance dans les dossiers brûlants, la justice haitienne chercherait-elle à brouiller les pistes pour protger les vrais assassins ?