Recherchés pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, Raynaldo Corvington et Gilbert Dragon ont trouvé leur arrestation, le mercredi 14 juillet 2021, ont indiqué les autorités compétentes.
La Police nationale multiplie ses arrestations huit jours après l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont appréhendé, le mercredi 14 juillet 2021, Raynold Corvington et Gilbert Drapon, tous deux accusés dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Ces derniers, comme Comme Jaar Rodolphe alias DoDoF, Badio Joseph Felix, John Joel Joseph…faisaient l’objet d’un avis de recherche lancé par la PNH suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse par des présumés mercenaires Colombiens. Des haitiano-americains seraient également dans le coup.
De nouvelles perquisitions
À la suite de ces nouvelles arrestations, les agents de la PNH ont perquisitionné la résidence privée de Raynaldo Corvington et Gilbert Dragon dans lesquelles ils ont récupéré des armes automatiques, des pistolets, des fusils de chasse, des chargeurs, des grenades et autres matériels.
Désir Goldon Phenil recherché
Responsable de la location des véhicules et de la Coordination des rencontres avec les mercenaires, la Police nationale a relancé son avis émis contre Desir Gordon Phenil.
Du point de vue administratif 24 mesures conservatoires ont été prises contre les responsables de plusieurs unités du Palais national dont Dimitri Hérard et 4 sont pour l’instant placés en isolement précisent les hauts gradés de la PNH le mercredi 14 juillet lors d’une conférence de presse tenue.