Artibonite: les gangs continuent de multiplier les rapts collectifs

Près d’une cinquantaine de personnes ont été kidnappées à la fin de la semaine écoulée dans le département de l’Artibonite. Des passagers y compris des marchands-es sont concernés par ces rapts orchestrés par le gang de Savien.

Haïti est tellement bombardée par de mauvaises nouvelles ces derniers temps, l’une étouffe l’autre. Si depuis quelques semaines tous les yeux sont braqués sur Carrefour-Feuilles, la base “Gran Grif”, localisée à Savien continue de faire des misères à la population. Au courant de la semaine écoulée jusqu’au weekend, pas moins de 50 personnes ont été enlevées par ce gang sur les tronçons menant à marché Pont-Sondé, Liancourt et Petite-Rivière, rapporte la presse locale.

Ils sont pour la plupart des marchands qui se sont faits séquestrés par les membres de ce groupe criminel. Certains ont été enlevés alors qu’ils voyaient vers le marché de Pont-Sondé, d’autres ont été pris suite à l’irruption des gangs à Petite-Rivière et à Liancourt. Deux communes livrées à elles-mêmes depuis le carnage le janvier dernier qui a vu périr tragiquement au moins sept policiers de l’UDMO. Il est aussi rapporté que les gangs exécutent leur plan même en venant dans les enceintes de certaines victimes à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Les dernières informations font croire que les bandits procèdent à la torture des victimes en vue de forcer leurs proches à verser les faramineuses rançons réclamées.