Alors que les syndicats des chauffeurs et propriétaires ont lancé une grève qui a déjà paralysé le pays depuis deux jours, les chauffeurs livreur des produits pétroliers entendent prendre le relais. En ce sens, ils annoncent un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire national à partir du 21 octobre.
La grève a eu l’effet escompté. Cependant, les lignes n’ont pas bougé dans le sens d’un appaisement dans la déterioration du phénomène de l’insécurité. Non plus dans la chronique rareté du carburant. En vue de continuer à dénoncer cette insécurité qui ne fait pas d’exemption, l’association des chauffeurs des produits pétroliers (ACPPH), annonce à son tour un arrêt de travail qui débutera à partir du 21 octobre en cours.
“Vu la montée grandissante de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national qui fait beaucoup de victimes, l’association décide d’observer un arrêt de travail à partir du 21 octobre 2021 en vue de dire non au phénomène de l’insécurité qui limite considérablement la libre circulation des citoyens”, peut-on lire dans la note.