Ariel Henry réaffirme sa volonté d’organiser les élections

Alors que l’insécurité gagne du champ un peu plus chaque jour, le premier ministre Ariel Henry, dans une adresse faite à la nation en date du 7 février 2022, a réaffirmé sa volonté d’organiser les élections au pays pour renouveler le personnel politique, absent depuis un certain temps.

L’actuel premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry ne peut pas être plus clair. La formation du nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), la mise en place d’une assemblée constituante et un audit sur la carte Dermatologue controversée, telles sont les priorités du Chef du gouvernement. Or, les groupes surarmés sèment la terreur après les grandes villes du pays et dans les zones reculées.

Arrivé au timon des affaires du pays après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse qui avait ete assassiné dans sa residence par des hommes armés, Ariel Henry n’a pas la cote de la popularité. Divers secteurs ont exigé son départ.

De son côté, le PM Ariel Henry a exprimé très clairement son intention d’aller jusqu’à la réalisation de nouvelles élections au pays cette année.