À travers un tweet du Chef de la Primature, Ariel Henry, annonce que le Conseil supérieur des Salaires est en train de travailler sur la question. Son rapport servira à ajuster les salaires suivant l’évolution de la conjoncture.
Le secteur de la sous-traitance est en ébullition depuis quelques jours. Au moins trois manifestations consécutives se sont tenues à Port-au-Prince pour exiger un ajustement du salaire minimum à 1500 gourdes. L’un des mouvements de protestation est tourné en vinaigre à cause des interventions brutales des agents de la Police nationale d’Haiti (PNH).
Le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry a vite réagi pour mettre un peu de l’eau sur le feu. En conséquence, il annonce une révision du salaire minimum suivant les exigences du moment. Néanmoins, le gouvernement tranchera sur le rapport fourni par le Conseil national des Salaires qui est en train de réfléchir sur la méilleure réponse à apporter.
“Je confirme que le Conseil national des salaires salaires est en train de finaliser ses recommandations pour soumettre son rapport au gouvernement. Cela aidera à fixer le salaire minimum en tenant compte des réalités et des dynamiques dans les secteurs industriel et commercial”, peut-on lire dans son tweet publié cet après-midi.