Le chef du gouvernement s’est rendu ce dimanche à la résidence privée de Magalie Comeau Denis, membre du Bureau de suivi de l’accord de Montana / PEN. Il aurait été question de définir de nouvelles modalités pour la reprise du dialogue.
Ça va vite et même très vite. En moins d’une semaine, le premier Ministre de facto Ariel Henry et Mme Magalie Comeau Denis ont discuté le dimanche 15 mai 2022, pour une deuxième fois.
Tout comme la première rencontre, celle du dimanche 15 mai 2022 a été organisée en absence de la presse et en toute discrétion dans la résidence privée de Magalie C. Denis. Cependant, des sources concordantes et crédibles informent que les deux protagonistes ont surtout mis l’accent sur les modalités de la reprise du dialogue.
Le processus du dialogue a été interrompu en février dernier suite à une correspondance adressée au bureau du PM dans laquelle les signataires de l’accord Montana/PEN avaient clairement posé leur condition pour la reprise de ce dialogue.
Depuis, aucune réaction du côté du PM Ariel qui s’était figé dans un silence de cimetière, laissant plus d’un sceptique. Contre toute attente, le Neurochirurgie n’a pas repris son bâton de Pèlerin et s’être rendu dans la résidence pour débloquer la situation.