Le courant ne passe plus entre Ariel Henry et les acteurs de l’initiative de Montana. La rencontre qui devrait se tenir ce lundi entre Ariel Henry et les représentants de l’Accord du 30 août n’a pas eu lieu. Ils s’accusent mutuellement.
Alors qu’ils se sont donnés rendez-vous ce lundi 14 février 2022 pour poursuivre les discussions qui ont démarré vendredi dernier en vue de trouver finalement une issue favorable à cette crise pluridimentionnlelle qui ronge le pays, les acteurs engagés dans ce dialogue ont manqué ce rendez-vous !
Les discutions devraient se tenir aujourd’hui. Les représentants de l’accord du 11 septembre sont encore sur place. Alors qu’on attendait l’arrivée d’un auttre représentant de Montana pour lancer les débats, ses collègues qui étaient présents sont partis sans aviser personne, rapporte la primature.
Le bureau de suivi de l’accord de Montana a dénoncé, pour sa part, le comportement d’Ariel Henry et son équipe qui accusaient d’un retard de plus d’une trentaine de minutes.
Madame Edmonde Supplice donne sa version: ” J’étais venue participer à la rencontre entre les signataires de l’accord du 11 septembre et ceux qui expriment leur position à travers le document de Montana. Nous étions presents attendant qu’ils soeint la au complet a 4h 15 ils n’étaient que deux Ils ont quitté a 4 h 22. Voila ! ” , a écrit Edmonde B. Supplice sur son compte twitter.
La réaction du SDP n’est pas si différente de celle de Mme Beausile.
Est-ce la fin de ce dialogue ?