Le pasteur Clément Joseph a remis son tablier comme secrétaire général de la structure “religions pour la paix”. Il a pris la décision suite à la récente mésaventure de cette plateforme dans le processus de médiation échoué cette semaine.
Le refus de l’opposition radicale d’accepter la plateforme “religions pour la paix” n’a pas seulement fait avorter le processus. Il va plus loin en ébranlant l’unité de cette structure, pour l’heure orpheline de son secrétaire général, le pasteur Clément Joseph. Ce dernier choqué par les déclarations qui affectent négativement l’image de la plateforme a décidé de jeter l’éponge.
C’est la mission sociale des églises haïtiennes (MISSEH) qui a fait l’annonce. Elle informe que le pasteur est choqué et attristé par les déclarations publiques qui ternissent cruellement l’image de la plateforme. La mission se dit par ailleurs disposer à déléguer un autre pasteur pour combler le poste vacant.
“Religions pour la paix” sollicitée par certains partis politiques de l’opposition comme médiateur dans la resolution de la crise a été prise à défaut par l’opposition radicale qui met en doute sa légitimité. Consciente des reproches adressées à elle, la plateforme a du renoncer au processus le 12 avril 2021.