Des milliers de personnes ont manifesté, ce lundi, dans la deuxième ville du pays à l’appel de l’ancien sénateur et chef de parti Jean Charles Moïse. Ils ont dénoncé la cherté du coût de la vie, l’insécurité etc. Le leader du parti Pitit Desalin a annoncé pour le 7 septembre une nouvelle journée de mobilisation pour continuer d’exprimer leur grogne.
Pari réussi pour l’ancien sénateur Moïse Jean Charles. Une foule acquise à sa cause a arpenté diverses rues de la ville du Cap-Haïtien, ce lundi 22 août 2022, pour exprimer leur grogne contre l’inflation, l’insécurité, la rareté persistante des produits pétroliers à la pompe et l’inaction des autorités compétentes.
Des milliers de manifestants ont investi les rues de la ville du Cap-Haïtien à l’appel des hommes du Parti Pitit Desalin. Après le Cap-Haïtien, l’ancien sénateur de l’opposition Jean Charles Moïse met le cap sur la capitale. “Le rendez-vous est fixé pour le 7 septembre 2022” a annoncé l’ancien maire de la commune de MILOT à la fin de cette journée de mobilisation.
Lieu hautement historique, la foule en liesse a chanté en arrivant VERTIÈRE à l’unisson des chansons d’adieu pour dire au revoir à Ariel Henry et son équipe. L’ancien conseiller du défunt président René Garcia PREVAL a projeté une nouvelle date pour continuer la lutte contre l’équipe au pouvoir. Cette fois, ce sera dans la capitale.
L’ancien candidat à la présidence, a lancé un ultimatum aux responsables des institutions bancaires du pays pour prendre de nouvelles dispositions pour freiner la course du dollar.