Aide post-séisme : des navires mexicains attaqués par des hommes armés

Des hommes armés ont attaqué à coup de feu des navires mexicains apportant de l’aide aux familles des milliers de personnes victimes du séisme du 14 août 2021, a fait savoir le chef d’État mexicain.

Alors qu’ils sont venus apporter de l’aide aux nombreuses familles victimes par le passage du puissant séisme de magnitude de 7.2 sur échelle de Richter, le samedi 14 août 2011, des navires mexicains ont été pourtant pris pour cible par des hommes armés a confirmé Lopez Obrador, le président mexicain.

“Des hommes armés ont attaqués à coup de feu des navires mexicains contenant de l’aide pour plusieurs centaines familles victimes du dernier tremblement de terre ” a confirmé le président Mexicain, Lopez Obrador sans en dire plus sur cette attaque.

Des convois humanitaires ont été attaqués que ce soit par des hommes armés ou par les membres de la population. Divers appels ont été lancés à l’endroit des autorités compétentes qui continuent de faire des promesses fictives à la population.

À date, aucune mesure concrète n’a été prise par les autorités qui semblent avoir la tête aux élections et au référendum constitutionnel.Nonobstant les promesses, ce problème reste entier sous les yeux des autorités policières et judiciaires.